Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Suite à sa victoire face à Saint-Cloud dimanche dernier (3-1), Saint-Renan se classe deuxième de N3M juste devant l’équipe de Kloar-Aven. De quoi nourrir de nouvelles ambitions ?

La formation nord-finistérienne n’a en effet cessé, durant toute la saison, de monter au sein de sa poule, dans laquelle elle a finalement su s’imposer. Pour Kevin Chantelou, entraîneur des Renanais, « le niveau de la poule est assez homogène. Les bonnes équipes ont perdu quelques matchs ce week-end (samedi et dimanche derniers), ce qui fait que l’on se classe deuxième, devant Kloar-Aven, et que l’on reste dans le rythme. L’équipe est vraiment sur une bonne dynamique, hormis le match à Chaville-Sèvres, premier de la poule, où l’on s’est rendu avec un effectif réduit. Donc c’était un peu compliqué ».

Le maintien avant tout

Ce qui fait la réussite actuelle de l’équipe, c’est avant tout la cohésion de ses joueurs. Mais pas seulement. Le capitaine Thibaut Rumen a senti une réelle progression au cœur du jeu : « Je suis plutôt content du niveau actuel de l’équipe, on a bien progressé tout au long de la saison en étant beaucoup plus réguliers. Nos réceptions tiennent et l’on est beaucoup plus efficace en attaque ».

« En fait, nous sommes actuellement dans la course pour les deuxième et troisième places. La montée directe me semble impossible, sauf si Chaville-Sèvres s’écroule, confie Kevin Chantelou. Mais étant donné qu’ils ont presque dix points d’avance, cela me semble très peu probable. On vise vraiment le maintien pour la fin de saison. Le but est de tenir car il reste encore de gros matchs à jouer contre Rezé ou contre Rennes, ce week-end ».

I. F.