Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Les Renanais n'ont pas fait de détails face au promu bas-normand qui devrait rapidement trouver le chemin de la victoire. L'horizon semble dégagé grâce à cette victoire qui va apporter de la confiance au groupe.

Quel beau succès acquis sans stress. Le départ de Brieuc Bernard, qui était un joueur majeur du six ne s'est pas ressenti sur ce premier match. Dès le premier set, Saint-Renan proposait un jeu sérieux. Passé le premier tiers (8-6), Ivonic Hubert, Mathieu Dubreuil et Jérôme Reiller trouvaient la parade au service (16-10). L'écart se maintenait parfaitement grâce au jeu très propre et sans erreur des locaux (25-17).

Inquiété seulement un set

La partie était bien lancée et le second set se poursuivait sur un rythme à peu près similaire (8-6,16-13). Mais Saint-Renan commettait subitement trois fautes et remettait en selle les Normands (16-16). Les grandes tours visiteuses envoyaient des missiles aux quatre coins du terrain (21-23). Alors l'entraineur-joueur Ivonic Hubert prenait un temps mort pour remettre ses coéquipiers dans le bon sens. La cohésion du groupe faisait son effet sur le terrain (24-24), et quelques points plus tard, un second set tombait dans l'escarcelle renanaise (2-0). Bien heureux de s'être sorti du guêpier, Ivonic Hubert et Jérôme Reiller retrouvaient de très bonnes zones au service. Ce coup-ci, Hérouville n'arrivait plus à attaquer tant la défense finistérienne (Nicolas Larché, Charles Leballeur) était sereine (16-9). Saint-Renan bouclait facilement la partie et s'offrait les trois premiers points de la saison en laissant une très bonne impression aux spectateurs. Arbitres: M.Gaudel et M. Dreves Évolution du score: 25-17, 27-25, 25-13.