Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Avec ce match en retard de la 6ème journée, St Renan se trouve mal placé à la 9ème place, limite relégable. Notre équipe N3 ne doit pas laisser passer ce match à domicile et gagner contre Chartres pour se remettre en lice.

L'entame du match au premier set est favorable aux adversaires qui rentrent mieux et plus rapidement dans le jeu. Les renanais, un peu brouillon, tardent à monter le niveau de jeu. C'est logiquement que Chartres remporte ce premier set. La partie sera dure pour St Renan !

A l'inverse du set précédent, Iroise rentre bien dans cette partie et mène le jeu de bout en bout. Chartres en difficulté, avec un jeu qui manque de punch, trouve ses solutions sur leur attaquant prioritaire (n° 10). Pour St Renan, Ivonic redouble de puissance, avec de bonnes passes cherchées sur le fil par Matthieu.

Le 3ème set semble encore plus favorable à St Renan et l'on voit déjà Chartres mal en point pour finir ce match. Leur libéro (16) manque de présence, l'attaque faiblit et les solutions par leur n°10 n'aboutissent pas. Nos gars gardent le même rythme qu'au 2ème et remporte ce set haut la main.

Début de 4ème à l'avantage des renanais, mais alors que la victoire s'approche (6 points d'avance en milieu de set), Chartres se reprend le jeu avec un bon passeur (2) et monte son niveau, mais toujours en passant par le n°10. Iroise en pleine crise de confiance subit le pressing chartrain et perd de son mordant. Alors que l'on tenait la victoire presque en main et 3 points de plus au classement, le suspense revient et galvanise le public renanais. Victoire de Chartres à l'arraché, il faudra se départager au 5ème.

Dès le début de ce set, on voit des chartrains dans le doute avec un libéro absent. Alors que le notre, Nicolas, récupérait des balles au raz du sol en soutien comme aux services, et nos attaquants assuraient les points. A la pause, Iroise menait 8-4 avec une confiance engageante pour le fin du match. Sur cette partie, Chartres n'a pas réussi à positionner son jeu, a subit les attaques renanaises et laissé tomber les balles; manque de combativité sur la fin. St Renan remporte ce 5ème set et le match.

Avec 2 points de plus, Iroise Volley se replace devant Chartres au classement à la 7ème place.

Sur ce match équilibré à suspense, où l'attaque pointue chartaine (n°10) avait son répondant renanais (Ivonic), idem pour la passe (n°2 ou Matthieu), la différence s'est faite avec notre libéro, Nicolas, beaucoup plus présent et rapide que le n°16 chartrain chargé de ce poste.

SAINT-RENAN IROISE VOLLEY - CHARTRES VOLLEY-BALL 3 2 20-25, 25-21, 25-18, 21-25, 15-10

Article du 12/11/11