Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Renanais et Brestois s'affrontaient dans un derby nord-finistérien très attendu. L'équipe de Kévin Chantelou s'est logiquement imposée (3-1), non sans se faire peur face à des Brestois remontés en fin de match.

Saint-Renan débutait idéalement la rencontre en prenant le jeu à son compte avec beaucoup de facilité. Cette maîtrise renanaise posait des problèmes à l'ESL qui ne parvenait pas à rentrer dans le match. Les visiteurs commettaient de nombreuses fautes directes, ce qui permettait à Rumen et les siens de virer largement en tête au deuxième temps mort technique (16-9). Les locaux concluaient le premier set sans difficulté (25-14). La deuxième manche était presque une copie de la première. Les Brestois étaient impuissants face à la domination renanaise. Dépassés en termes de puissance et de vitesse, ils ne parvenaient pas à contrer les smashs puissants de Tauraa et Rumen, et laissaient filer le set (25-14). Mieux en place dans la manche suivante, Ramonet et les siens jouaient avec plus de justesse et profitaient du passage à vide de leurs adversaires pour remporter le troisième acte (22-25).

« Du mal à conclure »

Mais Saint-Renan se reprenait et parvenait à gagner le match sur un ultime smash de Tauraa (13-25). « On n'a pas réussi à rentrer dans la rencontre, ce qui est dommage, car nous aurions pu ramener un point après le troisième set », déclarait Collet, le capitaine brestois. Kévin Chantelou, le coach renanais, résumait le match : « Les deux premiers sets, on les gagne facilement, mais on a une extinction dans le troisième. On a du mal à conclure à 2-0 ».
La fiche technique

Arbitres : MM Favre et Riou

Sets : 25-14 (19'), 25-14 (20'), 22-25 (26'), 25-13 (19').

Saint-Renan : Leballeur, Rumen, Tauraa, Le Scornet, Quere, Guillou, Reiller, Chevalier, Le Dreff.

Etoile Saint-Laurent : Guyonnet, Collet, Ricard, Sohier, Ramonet, Guermeur, Kerdranvat, Buton, Langhans.