Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

C'est dans la salle Guyader que les Renanais se sont nettement imposés face aux Briochins. Bien que le début de match montre deux équipes avec un niveau assez équilibré, les locaux, notamment avec Tauraa (18') et Fasquel (22') qui apportent de beaux points, mènent finalement 1 set à 0 (25-20). Lors du deuxième set, l'équipe de Kévin Chantelou voit plusieurs attaques contrées face aux blocs adverses, composés principalement de Nofonofo, Affray et Chambron. Une fois de plus, Saint-Renan prend l'avantage sur la fin, face à une équipe dominée mentalement et physiquement. Saint-Brieuc, déstabilisée, enchaîne les fautes et offre le set à ses adversaires (25-20).

« Ils ont été beaucoup plus forts »

Le troisième set est décisif, tant au niveau des attaques qu'au niveau de la défense. De nombreuses feintes sont mises en place par les Renanais qui creusent largement l'écart (13-5 à 12'), notamment grâce aux services de Quere et aux attaques de Rumen et Le Balleur (5' et 20'). Ce qui leur offre une belle victoire de 3 sets à 0 (25-15). « Une bonne reprise avec un 3-0. On a eu du mal à se mettre dedans sur le premier set. Après, on a surtout chercher à se régler sur ce premier match avec des automatismes pas encore au top, ainsi que sur la relation passeur-attaquant. Mais, dans l'ensemble, on a fait un bon match », confie Kévin Chantelou. Pour l'entraîneur visiteur : « Ils ont été beaucoup plus forts, sans même forcer, étant donné qu'ils n'ont pris que peu de risques aux services et à l'attaque. Ils nous poussent à la faute ce qui a été difficile pour nous ».
La fiche technique

Sets :
25-20 (28'), 25-20 (27') et 25-15 (24').
Arbitres : MM. Ancel et Milin.

SAINT-RENAN. Dubreuil, Fasquel, Guigo, Le Balleur, Rumen, Tauraa, Quere, Pelle, Chevalier, Le Dreff. Entraîneur : K. Chantelou.
CESSON/SAINT-BRIEUC. Nofonofo, Jaffrelot, Bihouee, Chambron, Auffray, Outin, Chambron. Entraîneur : M. Pelle.