Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

À la recherche d’une victoire depuis le 21 octobre, les Renanais ont trouvé la clef hier sur le parquet du Stade Français. Un succès 3-1 qui aurait pu être plus expéditif encore avec une meilleure gestion de la deuxième manche perdue 25-22. Encore dans l’allure à 21-21 sur un contre de Tauraa, Saint-Renan balbutiait son volley pour baisser pavillon sur une défense dehors. Les locaux revenaient ainsi dans la partie après la perte du set initial (18-25). La troisième manche partait poussivement (5-2) et Kévin Chantalou profitait d’un temps mort pour recadrer ses troupes : « Il y a trop de nonchalance. On ne fait rien à part des fautes ». Message reçu. Les Finistériens serraient le jeu en réception, facilitant ainsi les attaques de Rumen en bout de filet (5-6, 21-22). Un ton au-dessus, Saint-Renan ne tremblait pas au moment de virer en tête (22-25). Le dernier acte était quasiment à sens unique. Les partenaires de Guigo démarraient sur un gros rythme (2-5, 4-8) que ce soit avec Tauraa et Debonnet au contre ou Rumen en attaque (12-19, 17-24).

Un ultime service dans le filet de Toussaint scellait le sort de la partie (18-25). Fort de ces trois points, Saint-Renan Iroise se donne un peu d’air au classement, rejetant les Parisiens – première formation relégable – à quatre points. « Ce succès fait du bien dans les têtes. Surtout que nous enchaînons encore par deux déplacements à Rennes et Rezé. Forcément on rêve d’un triplé, mais si nous pouvions accrocher une victoire ce serait très bien » concluait le technicien renanais.

Julien Leduc

La fiche technique

Saint-Cloud Paris SF – Saint-Renan Iroise Volley 1-3.
Arbitres : Mme Le Moine et M. Loisnel.

Les sets : 18-25 (23’), 25-22 (30’), 22-25 (32’), 18-25 (23’).

SAINT-CLOUD PARIS SF. Le six de départ : Bennet, Bakkali, Szenberg, Castell (cap.), Tsouropolis, Zerbi. Puis : Toussaint, Krauze. Libéro : Alby.

SAINT-RENAN IROISE VOLLEY. Le six de départ : Dubreuil, Leballeur, Rumen (cap.), Tauraa, Debonnet, Le Drefe. Puis : Guigo, Quere, Reiller. Libéro : Chevalier.